Le blog de ce qui se passe à l'atelier...

portrait de P.A. Roiron Vous trouverez sur cette page, sous forme de blog, des illustrations de mon travail de tous les jours, des réparations, du travail de customisation, mais aussi des conseils techniques et des informations sur le fonctionnement et l'utilisation de vos instruments. J'essaierai aussi de vous faire profiter des réponses aux questions les plus fréquentes que les clients me posent à l'atelier. Ne voyez pas dans ces informations une vérité unique, mais mon approche personnelle de la lutherie.
 

Avancement de la Tel8caster - SGM 2012 (2)

Tel8caster - SGM2012 - taillage du manchePour cet article, une photo du taillage du manche. Le manche est d'abord débité à sa largeur et à son épaisseur, puis bridé sur un chevalet permettant aux outils de bien y accéder sous tous les angles. Pour les outils, la sélection est très rudimentaire : râpes, limes, papier de verre et huile de coude!

Pour cet article, une photo du taillage du manche. Le manche est d'abord débité à sa largeur et à son épaisseur, puis bridé sur un chevalet permettant aux outils de bien y accéder sous tous les angles. Pour les outils, la sélection est très rudimentaire : râpes, limes, papier de verre et huile de coude!
Tel8caster - SGM2012 - taillage du manche

La prochaine fois, je vous montre la fabrication des micros!

 
CSS Valide !  -  Creative Commons License Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.